Règlement Forum

Le règlement est considéré comme lu et accepté à partir de l’inscription du membre sur le forum.
Ce règlement s’applique à toutes les sections du forum. Cependant, certaines sections ont des spécificités qui seront précisées dans le topic adapté.
 
  • Avant de créer un nouveau topic, vérifiez que vous le postez dans la section appropriée. Un topic créé dans une mauvaise section sera soit déplacé, soit supprimé.
  • Tout message à caractère violent, sexuel, discriminatoire, xénophobe, raciste ou homophobe sera prohibé.
  • Tout débats politique ou religieux sur le forum sont interdits afin d'éviter des problèmes et des confrontations.
  • Le langage “SMS” ou abrégé est fortement proscrit. Il est nécessaire de faire attention à son orthographe et de se relire impérativement avant de poster un message. Certaines personnes peuvent avoir du mal à écrire correctement, cependant, ce n’est pas aux autres utilisateurs de les corriger sur ce point.
  • Les messages ou sujets ayant pour but de flooder ou d’augmenter le nombre de message d’un membre seront sanctionnés. Les messages contenant des réponses brèves non-constructives sont également interdits. De même, le spam est totalement prohibé.
  • Les double-posts sont interdits, si jamais vous voulez changer votre message précédent ou bien ajouté des informations, utilisez la fonction “Éditer”.
  • Les “up” sont interdits si ceux-ci n’apportent aucun intérêt aux sujets concernés. Ils sont permis, par exemple, dans le cadre d’une mise à jour d’un sujet.
  • Les débats sont autorisés et largement encouragés par les membres de la modération, tant que ceux-ci restent respectueux et laissent une place à chacun pour s’exprimer. Tout abus amènera à la clôture immédiate du sujet concerné et à une possible sanction.
  • Tout lien de publicité, parrainage ou autre posté sur le forum sera supprimé et son auteur sanctionné. Toute publicité pour un autre serveur sera sanctionnée.
  • Les signatures sont autorisées, mais évitez qu’elles soient trop longues pour ne pas les voir supprimées.
  • Toute modification du profil du membre est possible. Si ces changements comportent des éléments interdits, ceux-ci seront refusés.
  • De même, tout élément du profil mis de manière abusive sera sanctionné.
  • Toute tentative de vol de compte est interdite. Si vous êtes victime d’un hack de compte, prévenez un membre du staff au plus vite via message privé.
  • Les avatars inappropriés tels que: image pornographique, blagues racistes, photos irl, autres... Sont strictement interdits et passibles de ban. Les modérateurs ont le droit de supprimer vos avatars sans vous prévenir.
  • L'usage de faux (falsification de preuve, utilisation d'anciennes preuves, etc...) est strictement interdit.
  • Les pseudos Skype et les adresses e-mails sont censurés sans préavis pour une raison de sécurité.
 
Les modérateurs du forum ont pour rôle de faire appliquer ce règlement.
Les sanctions sont appliquées par les au cas par cas en fonction des antécédents possibles du membre.

Cordialement,
le Staff d'AzoniaGames